Film serre : peu coûteux et très efficace

film serre

Disposer d’une serre de jardin, c’est l’idéal pour protéger ses plantations, ainsi que pour maintenir un certain nombre de végétaux sensibles à une température agréable, et ce en toutes saisons. Le but sera en effet d’isoler les plants des intempéries, et plus particulièrement du froid, c’est notamment le cas lorsque l’on dispose d’un potager par exemple. Tout le monde n’a pas la possibilité de s’offrir une serre en dur, puisqu’il s’agit d’un élément plutôt coûteux, bien qu’il soit très efficace évidemment.

On pourra cependant opter pour d’autres types de protections, moins chères, mais pourtant très efficaces aussi pour mettre à l’abri ses plants. C’est le cas par exemple avec le film serre, lorsque celui-ci vient accompagner un tunnel de jardin notamment. Cet accessoire est en effet là pour venir remplacer le verre ou le plexi qui sont originellement placés sur ce type de serre en dur, assez peu abordable par la plupart des jardiniers. Et bien évidemment, le prix est à la hauteur, et on pourra profiter de tarifs plutôt bas sur ce type de produit.

Quelles sont les caractéristiques du film serre ?

Comme nous vous l’expliquions en préambule, le film serre va venir se placer sur les plants, et bien souvent sur la structure d’un tunnel de jardin. Il va être réalisé à partir d’un matériau isolant, qui est le polyéthylène. Il ne s’agit pas d’un simple film plastique bien entendu, autrement il ne serait pas assez résistant : celui-ci est en effet épais de 200 microns au moins, souvent en plusieurs couches, pour permettre une excellente résistance au quotidien. La lumière doit pouvoir passer à travers ce film malgré son épaisseur et son côté isolant.

De ce fait, le film serre devra être suffisamment translucide pour cela, car la lumière sera aussi garante de chaleur, dont les plantes sous serre sont généralement friandes. Le film serre, quand il est de bonne qualité, dispose d’une garantie permettant ainsi de pouvoir avoir la certitude qu’on le conservera plusieurs années. Il est généralement vendu en rouleau, vous permettant ainsi de le découper selon la longueur de votre choix. Un seul rouleau peut également vous permettre de recouvrir plusieurs tunnels ou plants différents en fonction de vos besoins. À vous donc de vous approprier cet accessoire pratique et simple d’utilisation, en l’adaptant à vos nécessités.